Bruce Havill
Halifax/Dartmouth, Nouvelle Écosse

«Avant de devenir un professionnel Roto-Static en 1983, j’étais Gérant régional dans les Maritimes pour une grosse compagnie fournissant des produits divers à l’industrie de la conciergerie. Bien qu'ayant un excellent emploi, nous ne nous voyions simplement pas avancer. Je savais aussi que je possédais ce qu’il fallait pour réussir avec ma propre compagnie. Mais je savais aussi – après avoir travaillé avec des employeurs prospères – que pour réussir on a besoin de soutien! Après avoir fait des recherches pour savoir quel serait le type d’affaires qui survivrait le passage du temps, j’ai examiné plusieurs occasions possibles offertes par des franchiseurs importants. Pour être bien franc avec vous, le seul qui dépassait de haut tout le reste était Roto-Static. Contrairement à beaucoup de leurs concurrents, ce qui m’a beaucoup impressionné était le souci qu’ils montraient vis-à-vis de chacun des membres de l’équipe Roto-Static. En fait, toute décision importante qui influence le franchisage est d’abord discutée à fond avec leur Conseil consultatif de franchisage. C’est là une politique qui protège vraiment le réseau de franchisage.

Depuis que nous avons joint Roto-Static, nous avons non seulement atteint la sécurité financière….mais nous avons joint une compagnie où ça bouge…en montant ».


Denys Crête
Ville de Québec, Québec

«Au Québec, Roto-Static est reconnu comme étant l’une des compagnies de services les plus importantes. Grâce à un réseau bien représenté dans les plus grands centres urbains, nos franchisés et nos franchisées sont bien placé(e)s pour grandir d’une manière spectaculaire dans les années à venir. Et avec du personnel bilingue, Robben Industries permet aux Québécois et aux Québécoises de faire facilement des affaires!

Dans notre propre territoire de la ville de Québec, nous avons profité de la possibilité d’offrir des services multiples. En fait, un de nos plus gros centres de rentabilité est le domaine de la restauration après sinistre. Pour quiconque désirant entrer dans l’industrie des services, il est essentiel d’avoir la possibilité d’offrir plus qu’un seul service. En deux mots, votre prospérité future dépendra en grande partie du nombre de services de qualité que vous serez en mesure d’offrir.

Un autre avantage de Roto-Static est leur type de gestion où tout le monde «met la main à la pâte» . Depuis la haute direction de la compagnie en commençant par M. Rick Crispi – Président de Robben Industries – et en passant par tous les autres services, Roto-Static est une compagnie de qualité soucieuse du bien-être de ses associés et associées»


Glen Prokepetz
Kamsack Saskatchewan

«Avoir notre propre compagnie avait toujours été notre rêve. Mais avec une famille en bas âge, la question sécurité nous inquiétait aussi. Heureusement, depuis que nous avons acheté une franchise Roto-Static, nous n'avons jamais regretté notre décision. Bien que notre territoire soit petit en comparaison à d’autres grands centres urbains, nous avons bénéficié du fait que notre réputation d’offrir les produits et les services les meilleurs s’est très rapidement établie. Ici dans l’Ouest canadien, les gens réagissent mal à des promesses mensongères.

Il y a deux ans, lors des inondations dans la région où nous vivons, nous avons étendu nos services en y incluant la restauration après dégâts des eaux. Ce nouveau centre de rentabilité ne s’est pas seulement avéré profitable…..il nous a aussi donné l’occasion de pouvoir aider nos voisins.

Si nous pouvions reculer dans le temps, est-ce que nous achèterions encore une franchise Roto-Static? La question ne se pose pas! La seule erreur que nous avons faite est de ne pas l’avoir achetée plus tôt!».


Chris Wood
Cambridge, Ontario

«Bien que j’aie gardé mon emploi à temps plein dans le secteur des services financiers lorsque mon mari et moi avons acheté la franchise Roto-Static, il ne nous a pas fallu longtemps pour constater qu’en combinant nos efforts, nous pourrions réaliser le succès financier de nos rêves. C’est pourquoi peu de temps après et dans un acte de foi, j’ai quitté mon emploi et Wally et moi sommes devenus véritables partenaires. Aurions-nous pu le faire seuls? Même s' il me plaît de penser que cela aurait été possible, j’en doute toutefois sérieusement. Prospérer en tant qu'entrepreneurs exige d’être experts dans de multiples domaines, ce qui souvent vous enlève l’activité la plus importante de toutes…..celle qui consiste à aller sur la route et à vendre vos produits ou vos services. Heureusement, c’est cela qui est bien avec le franchisage. Cela marche tout simplement parce qu’il y a peu d’efforts faits en double, ce qui vous libère et vous permet de gagner de l’argent. Après tout, c’est bien pour cela que nous avions démarré notre propre compagnie!

Alors que certains franchiseurs concurrents se vantent d’avoir des milliers de franchisés et de franchisées, c’est exactement la raison pour laquelle nous avons choisi Roto-Static. Le succès pour Robben Industries consiste dans le succès du franchisé ou de la franchisée, pas simplement à vendre plus de franchises. Pour cette raison, il y a très peu de défaillances chez Roto-Static. En fait, lors de nos congrès annuels, nous sommes parvenus à rencontrer pratiquement tous les franchisés et franchisées de partout au Canada. Et j’oserais même aller jusqu’à dire que notre équipe de professionnels du nettoyage est la meilleure comparée à n’importe laquelle!

Excellents produits ……..prix abordables…….systèmes de nettoyage sans pareils et le meilleur de tout, un franchiseur qui se soucie de notre sécurité et qui sait comment aller de l’avant vers un avenir prospère».


Mel Howard
Belleville/Trenton, Ontario

«Si quelqu’un m’avait dit il y a quelques années que je serais un jour le propriétaire d’une franchise spécialisée dans les services de nettoyage et de restauration, je ne l’aurais jamais cru. Après tout, j’avais toujours travaillé dans des emplois de haute direction pour d’excellentes compagnies. Mais un jour, j’ai réalisé que «sécurité d’emploi» était un terme qui avait perdu presque tout son sens dans les années ‘90. Avec si peu d’options réelles au cours de la récession, j’ai décidé de me joindre aux rangs de ceux qui travaillent à leur compte. Ce fut là un changement qui, grâce à l’aide de Roto-Static, a eu une fin des plus heureuses. Aujourd’hui, moins de deux ans après avoir acheté la franchise de Belleville/Trenton, j’ai reçu le Prix 1997 de la Franchise de l’Année. Roto-Static ne m’a pas seulement procuré la sécurité que je n’avais pas quand je travaillais pour d’autres, mais ils m’ont aussi permis d’offrir à mon épouse et à ma fille la possibilité de se joindre à notre affaire en pleine croissance. Mon seul regret…..c’est de ne pas avoir fait cela plus tôt. Si j’avais un conseil à donner à ceux ou celles qui envisagent d’acheter une franchise Roto-Static, ou n’importe quelle autre affaire…. c’est de faire très attention au genre de personnes avec qui vous traitez! S'il est vrai que l’industrie des services est l’industrie du jour, elle est malheureusement remplie de compagnies qui basent leur réussite NON pas sur la prospérité de leurs franchisés et franchisées MAIS plutôt sur le nombre de franchises vendues! Ce qui trop souvent entraîne un service de mauvaise qualité et un taux de défaillance très élevé pour les malheureux et les malheureuses ayant investi leur argent durement gagné. Heureusement, pour ma famille, Roto-Static à un but essentiel… le bien-être de chaque franchisé ou franchisée».